Restée longtemps limitée aux entreprises, la sécurité débarque à la maison grâce aux caméras de surveillance. Simples à paramétrer et à implanter, celles-ci permettent de garder en permanence un œil sur son logement depuis un smartphone ou une tablette. Ces dispositifs connectés à internet ont un large éventail au niveau des prix et de nombreuses fonctionnalités comme des projecteurs LED, des systèmes d’alarme, des objectifs à 360° ou encore différentes définitions d’image. Ainsi, certaines caméras permettent de faire office de babyphone, tandis que d’autres peuvent être employées pour surveiller un animal de compagnie ou encore proposer un système de reconnaissance faciale.

La caméra de surveillance 360° sans fils pour maison de Bosch

Le design cylindrique de la caméra 360° de Bosch rappelle celui de la Welcome de Netatmo. Sa silhouette tubulaire et son habillage plastique, dont la qualité est très appréciable, lui permettent de se démarquer de l’esthétique des traditionnelles caméras de surveillance, qui sont trop facilement identifiables. Grâce à son design élégant et épuré, cette caméra d’intérieur Bosch peut facilement se fondre dans toutes les pièces.

Tout comme la Canary qui ne se fixe pas sur un mur, celle-ci doit être installée sur un support plat. Son socle est pourvu d’un revêtement en caoutchouc qui lui confère une bonne résistance. Par contre, la mise en place de cette caméra exige une certaine rigueur.

À la différence de la Netgear Arlo Q qui est montée sur une sphère métallique, la caméra 360° de Bosch ne bouge pas. Il est impossible de la faire pivoter vers le haut ou le bas et il convient donc de l’installer à une hauteur adéquate. Uniquement l’objectif de la caméra est motorisé et peut effectuer une rotation de 360°, à l’horizontale. Ainsi, la caméra 360° de Bosch représente les avantages suivants :

  • Bonne qualité du design et des finitions ;
  • Montage simple et efficace ;
  • Mode privé très pratique ;
  • Emplacement MicroSD et carte de 8 Go inclus ;
  • Objectif motorisé permettant de suivre la personne automatiquement sur place ;
  • Service gratuit sur le cloud.

Eufy Caméra sans fils pour surveiller son intérieur

La caméra d’intérieur 2K Pan & Tilt d’Eufy est proposée dans plusieurs magasins pour un prix de 50 €, de quoi proposer sur le marché un tarif particulièrement attrayant au regard de ses fonctionnalités. En effet, outre le fait de filmer au format 2K, la caméra est motorisée, ce qui permet non seulement de proposer une vision à 360°, mais également de repérer les mouvements.

La caméra Pan & Tilt possède une forme conique. Elle est appuyée sur une surface circulaire de 7,5 cm avec une hauteur relativement faible. Elle comporte un indicateur lumineux placé à la base, un haut-parleur de chaque côté ainsi qu’un bouton de réinitialisation.

Arlo Ultra, la caméra de surveillance sans fils la plus appréciée

L’Arlo Ultra se rapproche des autres appareils du fabricant et emprunte le plastique blanc du boîtier de ses ainées l’Arlo Go et l’Arlo Pro.

Grâce à sa batterie, l’utilisateur peut positionner l’Arlo Ultra où bon lui semble. Le petit socle magnétique peut être fixé sur un support plat ou contre un mur grâce à la vis fournie à cet usage (comprise dans le coffret d’origine). Le positionner ou le retirer de sa base est un véritable jeu d’enfant. Bien entendu, il est possible de dissimuler la caméra dans des feuillages ou encore dans une étagère et entre deux livres.

Après le téléchargement de l’application Arlo (accessible sur iOS et Android) dans votre téléphone intelligent, il faut créer un compte. Sur le site Arlo.com, il est également possible de procéder à cette manipulation (la consultation de vos images est alors possible sur votre PC de bureau). Ensuite, une fois que le compte est activé, il ne reste plus qu’à associer la station d’accueil pour enfin la synchroniser à la caméra elle-même.