Vous cherchez à étudier le code de la route afin de passer votre permis de conduire ? Ces dernières années, une alternative aux auto-écoles traditionnelles a vu le jour : les auto-écoles en ligne ! Celles-ci ont évolué depuis que la possibilité de passer l’examen de conduite en tant que candidat indépendant est devenue disponible. Elles sont plus conviviales et plus modernes et offrent plus de flexibilité, comme la possibilité d’étudier pour votre examen de conduite sur votre smartphone ou votre ordinateur et de choisir un jour d’examen qui vous convient !

Passer un examen de code en ligne, est-ce une bonne idée ?

Il n’est pas toujours évident de savoir s’il faut fréquenter une auto-école classique ou passer un examen en comptant sur soi-même ! Vous vous demandez peut-être si passer par une auto-école en ligne est réellement moins cher, et la réponse est OUI ! C’est beaucoup plus abordable ! Grâce aux organismes spécialisés dans le code de la route sur Internet, il est possible de payer 10 à 16 fois moins cher la formation et le passage de l’examen de conduite (en moyenne, 30 €, comparés à 300 € dans les auto-écoles conventionnelles).

À quoi bon passer son examen de code en ligne ?

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs avantages à étudier les cours de code en ligne ! Vous êtes probablement conscient qu’il s’agit d’un choix à prix raisonnable ! En effet, l’obtention d’un permis de conduire peut être assez coûteuse, alors, pourquoi ne pas économiser un peu d’argent en passant par des sites web réputés ?

Les personnes qui sont souvent pressées ou qui sont toujours occupées peuvent bénéficier d’un entraînement avec des types de tests de code en ligne. Cette solution est totalement efficace et peut être adaptée à vos besoins spécifiques, ce qui vous permet d’étudier depuis chez vous, sans avoir à vous déplacer !

Il convient également de mentionner que, comme vous pouvez avoir autant de séances que vous le souhaitez, ce type d’enseignement de code en ligne est tout à fait bénéfique pour la réussite de votre examen ! Deux ou trois leçons par semaine dans une auto-école ne sont pas toujours suffisantes pour assurer la préparation !

Ce que proposent les différentes écoles de formation de code en ligne !

Inutile d’avoir un manuel écrit ici, car tout se fait sur votre ordinateur ou votre téléphone ! L’auto-école en ligne En Voiture Simone propose un enseignement gratuit et complet du code de la route. Vous bénéficiez d’un large éventail de cours, 600 questions types pour le contrôle des connaissances et des examens simulés. Mieux encore : si vous ne disposez pas d’une connexion, vous pourrez quand même réviser avec l’option  » hors ligne  » !

Il en va de même pour Stych, une école de conduite en ligne. Vous bénéficiez d’un accès gratuit aux cours, à la demande, aux vidéos, et même aux tests de simulation. Lorsque vous avez besoin de parler à quelqu’un, vous pouvez le faire par tchat ou par téléphone !

Ornikar n’est pas gratuit, mais il permet d’accéder, à un prix raisonnable, aux cours sur le code de la route qui ne coûtent que 29 euros. Vous pouvez également y trouver des cours et des QCM d’actualité. Il existe aussi un service d’assistance où vous pouvez poser toutes vos questions sur le code de la route.

Veuillez être attentif, le choix d’une formation en ligne, par opposition à une auto-école conventionnelle, nécessite plus de soin et d’organisation de votre part ! Prenez le temps de bien comparer les multiples offres avant de vous jeter sur le premier site ou la première appli ! N’ayez pas peur de lire les évaluations des internautes pour peser les avantages et les inconvénients des différentes solutions afin d’éviter les escroqueries et les mauvaises surprises !

Comment vos leçons de code en ligne se dérouleront-elles ?

Êtes-vous prêt à vous inscrire à un cours de code en ligne ? Vous voulez savoir comment les cours fonctionnent ? Pour vous aider à le comprendre, nous vous donnons les détails suivants. En réalité, ces environnements d’apprentissage en ligne vous fournissent généralement :

  • des guides ;
  • des manuels ;
  • des films de simulation.

Pour vous aider à réviser les panneaux de signalisation, ces sites d’apprentissage en ligne fournissent fréquemment :

  • des fiches d’exercices ;
  • des livres de cours ;
  • des vidéos d’entraînement.

Sur chacun de ces sites, vous aurez également accès à plus de 3 000 quiz et vous pourrez passer les épreuves sur la plateforme directement, dans le cadre d’un examen blanc, vous pourrez ainsi déterminer si vous êtes réellement préparé ou non à l’examen officiel !